Responsable BE mécaniques (75) F/H

 SILEX Recrutement recrute pour son partenaire, équipementier aéronautique (civil et militaire), leader européen sur ces marchés (systèmes d'interfaçage et d'éclairage embarqués), un Responsable bureau d'études mécaniques H/F.


Rattaché(e) au Directeur Technique et afin de satisfaire votre mission, vous :

- Garantissez les objectifs qualités, couts, délais de la partie mécanique des projets.
- Pilotez, coordonnez et planifiez les études nécessaires au bon déroulement de la conception/développement des éléments mécaniques et optiques dans le respect des spécifications clients, des exigences environnementales et des objectifs de fiabilité.
- Prenez en charge l'analyse du besoin défini dans le cahier des charges et participez au chiffrage des charges de développement.
- Concevez en conséquence la définition mécanique de l'équipement de A à Z, en binôme avec un référent technique :
- rédaction des spécifications mécaniques et optiques, plans et schémas d'ensemble et détaillés, notes de calculs, chaine de côte, illustrations de notices de maintenance....
- choix des matériaux et des traitements de surface selon les normes et le niveau de qualification exigé.
- définition et suivi des programmes de validations mécaniques, optiques et thermiques, des 1ers montages en production.
- Êtes garant du dossier de définition en accord avec le référentiel société.
- Pilotez les projeteurs qui sont alloués, planifiez la charge, validez les données de sorties.
- Apportez soutien technique à la sélection et à la qualification des fournisseurs de pièces mécaniques et optroniques (Led, écrans...).
- Participez aux expertises et analyses de défaillance.
- Assurez un reporting exhaustif au chef du département conception et industrialisation que vous secondez et suppléez au besoin.
- Mettez en œuvre les démarches de productivité et d'amélioration continue pour réduire les couts de développement projets.
- Êtes responsable de l'intégration dans les projets du retour d'expérience des autres affaires afin d'accroitre la fiabilité des équipements en développement.
- Êtes garant de la traçabilité de la gestion de configuration, notamment via l’utilisation de la GPAO Produflex.


De formation Ingénieur mécanicien, vous êtes doté(e) d'une expérience confirmée de 7 années minimum avec une fonction similaire en développement mécanique d'équipements embarqués dans un domaine d'activité industriel, idéalement aéronautique. Vos connaissances pratiques s'exercent des calculs de chaines de cotes, jusqu'au cotation ISO, en passant par des notions d'optique, d'éclairage et d'électronique associée (éclairage intégré de panneaux, écrans) et de thermique.

Votre anglais est courant.




Contact

2019 © Silex Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen