Ingénieur Conception Mécanique (94) H/F

SILEX Recrutement recrute pour son partenaire, groupe international fortement présent dans l’aéronautique, un Ingénieur Mécanique H/F.


Notre partenaire, basé en région parisienne, est une société spécialiste des systèmes avioniques installés principalement dans les postes de pilotage. Cette entité fabrique et vend des produits à très forte technicité et à très forte valeur ajoutée. Ses clients sont aussi bien issus des secteurs de l’aéronautique civile que militaire.


Afin de renforcer l’équipe du Bureau d’Etudes Mécanique, nous recherchons un(e) Ingénieur Mécanique H/F qui aura pour missions :
- Garantir les objectifs qualités, couts, délais de la partie mécanique des projets.
- Piloter, coordonner et planifier les études nécessaires au bon déroulement de la conception/développement des éléments mécaniques et optiques dans le respect des spécifications clients, des exigences environnementales et des objectifs de fiabilité.
- Prendre en charge l'analyse du besoin défini dans le cahier des charges et participez au chiffrage des charges de développement.
- Concevoir en conséquence la définition mécanique de l'équipement de A à Z, avec une très forte autonomie :
o Rédaction des spécifications mécaniques et optiques, plans et schémas d’ensemble et détaillés, notes de calculs, chaine de côte, illustrations de notices de maintenance....
o Choix des matériaux et des traitements de surface selon les normes et le niveau de qualification exigé
o Définition et suivi des programmes de validations mécaniques, optiques et thermiques, des 1ers montages en production.
- Assurer le transfert des données d’industrialisation vers le centre de production
- Etre garant du dossier de définition en accord avec le référentiel société.
- Piloter le(les) projeteurs qui sont alloués, planifier la charge, valider les données de sorties.
- Apporter soutien technique à la sélection et à la qualification des fournisseurs de pièces mécaniques et optroniques (LED, écrans…).
- Participer aux expertises et analyses de défaillance.
- Assurer le reporting mensuel du reste à faire des équipes auprès des chefs de projet à qui vous reportez transversalement pour la durée du projet.
- Assurer un reporting exhaustif au chef du département conception et industrialisation que vous secondez et suppléez au besoin.
- Mettre en œuvre les démarches de productivité et d'amélioration continue pour réduire les couts de développement projets.
- Etre responsable de l'intégration dans les projets du retour d'expérience des autres affaires afin d'accroitre la fiabilité des équipements en développement.


Ingénieur mécanicien H/F de formation, vous possédez au moins 3 années avec une fonction similaire en développement mécanique d’équipements embarqués


Compétences annexes :
- Anglais courant impératif.
- Bureautique : Excel, Word, Powerpoint.
- CAO : connaissances de Solid Works préférentiellement.
- Connaissances pratiques : calculs de chaines de cotes, cotation ISO, notions d’optique d’éclairage et d’électronique associée (éclairage intégré de panneaux, écrans) et de thermique
 




Contact

2019 © Silex Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen