Costing Manager

F/H

Ref : CM_IM_20200819

CDI | Gironde (33) | Selon profil

Notre partenaire

Afin de renforcer l’équipe Contrôle de Gestion de notre partenaire, acteur leader du domaine pharmaceutique, SILEX Recrutement recherche un Costing Manager F/H.

Votre mission

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion, le Costing Manager H/F est responsable de la mise en place et du déploiement des processus, méthodologies et outils de chiffrage des coûts de revient applicables à l’ensemble du périmètre industriel de notre partenaire.

 

A ce titre, vous gérez les missions suivantes :

  • Standardisation du modèle de chiffrage des coûts industriels : définir des méthodologies standard pour l’évaluation des coûts unitaires, assurer la mise en œuvre des procédures de calcul des coûts industriels en phases de développement et de vie en série des produits.
  • Contrôle interne : sécuriser l’utilisation des taux officiels (parts matière, valeur ajoutée, équipements) et des standards ; interagir avec les départements de production pour s’assurer que les nomenclatures sont exactes et à jour.
  • Analyse des coûts : suivre l’évolution des coûts ; soutenir les initiatives d’optimisation des coûts ; estimer les scénarios prospectifs sur des gammes de produits définies ; soutenir la négociation ou la validation des prix d’achat par l’utilisation d’un modèle de coût standard.
  • Gestion des SI : accompagner la mise en place et la mise à niveau des solutions informatiques utilisées pour l’analyse des coûts.
  • Data management : rassembler, consolider et maintenir la base de données des coûts sur notre portefeuille produits et nos implantations industrielles ; veiller à ce que ces données soient sécurisées et cohérentes avec le Master Data Management ; assurer une restitution pertinente de la cartographie de nos coûts à travers les systèmes d’information.

 

Vous fournissez également des conseils techniques et méthodologiques aux unités de Biologie et Pharmaceutique pour toutes les questions concernant la stratégie d’achat, l’amélioration continue et l’optimisation des coûts industriels.

 

Vous mettez votre expertise au service des équipes de R & D dans l’évaluation des scénarios projetés de rentabilité et de retour sur investissement des projets.

Votre profil

Compétences techniques recherchées :

  • Maîtrise des méthodologies de chiffrage produit / process.
  • Capacité à créer, développer et maintenir les bases de données de coûts produits / process.
  • Pratique des SI, notamment ERP, EPM et outils de consolidation.
  • Capacité analytique et de résolution de problèmes démontrée
  • Intérêt pour le secteur de la pharmacie / biologie.

 

Possédant de solides aptitudes à la communication orale et écrite, vous savez travailler dans une organisation matricielle internationale.

Je postule