Gestionnaire Commercial / ADV

F/H

Ref : GCA_IBE_2022

CDI | Hauts-De-Seine (92) | Selon profil

Notre partenaire

SILEX Recrutement recrute pour son client, entreprise américaine spécialiste dans la distribution et le stockage sécurisés des produits chimiques et autres liquides, un Gestionnaire Commercial / ADV F/H.

Votre mission

Rattaché.e au service Sales & Marketing et sous la responsabilité de sa manager, vous soutenez tous les domaines des activités de service à la clientèle, à la demande des directeur.rice.s des ventes afin de maximiser la capacité de notre partenaire à répondre aux exigences de ses clients, à élargir son marché, à surpasser la concurrence et à promouvoir des relations positives avec les clients externes et internes.

 

Pour ce faire, votre mission est triple :

1. Fonctions ADV, vous :

  • Traitez les demandes de renseignements provenant de clients externes et internes, et assurez le suivi nécessaire.
  • Effectuez les tâches administratives nécessaires pour répondre aux réservations entrantes.
  • Produisez des rapports Excel pour l’équipe de direction.
  • Aidez à résoudre les problèmes de facturation des clients.
  • Fournissez un soutien administratif aux directeurs des ventes basés en Europe.

 

2. Fonctions commerciales, vous :

  • Choisissez l’équipement en fonction des besoins du client tout en optimisant l’utilisation de la flotte.
  • Etablissez des devis et la documentation des conteneurs-citernes.
  • Aidez à la recherche d’opportunités de marché potentielles, de nouvelles applications et de domaines de développement / conversion.
  • Maintenez et mettez à jour la base de données des clients de la région.
  • Répondez aux exigences des clients tout en développant et en entretenant les relations avec eux.

 

3. Fonctions transverses, vous :

  • Assurez la liaison avec les équipes techniques et opérationnelles internes et les partenaires commerciaux externes pour approvisionner les clients dans les délais impartis.
  • Assurez la mise à jour et maintenance du système informatique interne.
  • Assurez le suivi des performances du dépôt en collaboration avec le contrôleur de la maintenance et des réparations (M&R).
  • Participez à des projets spéciaux si nécessaire.

Votre profil

De formation supérieure, vous possédez au moins deux ans d’expérience dans le domaine du service clientèle et/ou de l’administration des ventes. Vous possédez, préférentiellement, une expérience dans le secteur de la location de conteneurs et de la logistique (pas obligatoire).

Vous maîtrisez le français et l’anglais et d’autres langues sont souhaitables.

 

Au-delà d’une formation et d’un parcours, nous recherchons un profil possédant les compétences et aptitudes suivantes :

  • Forte capacité à hiérarchiser la charge de travail, à exercer un bon jugement conformément aux politiques et procédures de notre client.
  • Grande capacité d’organisation et à travailler sous pression.
  • Niveau élevé de précision et d’attention aux détails.
  • Solides compétences informatiques.
  • Solides compétences en communications orale et écrite.
  • Capacité à entretenir des relations de travail efficaces avec les clients externes et internes.

Je postule