Ingénieur.e Qualité Client

F/H

Ref : IQC_IP

CDI | Manche (50) | Selon profil

Notre partenaire

SILEX Recrutement recrute pour son client, un fabricant français de circuits imprimés, leader européen dans les domaines de l Aéronautique, du Spatial et du Militaire et acteur majeur et incontournable sur les Marchés de l Automobile, du Médical, du Ferroviaire et des Télécoms, un.e Ingénieur.e Qualité Client.

Votre mission

Rattaché.e au Responsable Qualité du site, vous garantissez la satisfaction Client en organisant et coordonnant la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et processus de l’entreprise.

Vous concevez et mettez en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité.

 

De manière plus détaillée, vous :

  • Veillez à ce que l ensemble du personnel respectent les règles de la charte Qualité.
  • Participez activement à l’amélioration des process de production avec les équipes de production, en étant force de proposition auprès de celles-ci, notamment en ce qui concerne l’anticipation des normes dans les domaines d’activités de l’entreprise.
  • Suivez les indicateurs permettant de vérifier la conformité des produits fabriqués aux normes en vigueur et aux procédures définies dans le cadre de la certification.
  • Organisez et pilotez les audits Internes et clients dans le respect des normes et de la politique qualité de l’entreprise.
  • Organisez et supportez les audits fournisseur dans le respect des normes et de la politique qualité de l’entreprise.
  • Participez à l’élaboration de la documentation des produits de l’amont à l’aval, en passant par les contrôles réguliers effectués sur la ligne de production ou par le laboratoire.
  • Veillez à la mise en œuvre et au maintien du système Assurance Qualité conformément aux exigences des référentiels de l entreprise.

Votre profil

De formation Bac +5 (type Ingénieur ou Master technique spécialisé) en Qualité industrielle, vous possédez une expérience en industrie de process complexe grâce à laquelle vous maitrisez les compétences techniques suivantes :

  • Outils de pilotage, de qualification et d amélioration (AMDEC / 8D / PPAP ).
  • Normes Qualité (ensemble des référentiels – ISO, EN, IPC, IATF, .UL ).
  • Réaliser un plan qualité.
  • Contrôler la conformité d’application de procédures qualité.
  • Mettre en place des procédures qualité.
  • Former un public.
  • Sensibiliser un public à une démarche qualité.
  • Analyser les non-conformités et déterminer des mesures correctives.
  • Déterminer les évolutions et améliorations d’une démarche qualité.
  • Contrôler des données qualité.
  • Assister techniquement les services de l’entreprise ou les clients.
  • Animer une formation.
  • Maîtriser les normes de certifications.

 

Outre un diplôme et une expérience, nous recherchons un.e professionnel.le de la Qualité Client doté.e des compétences douces suivantes :

  • Leadership / autorité naturel et transversale
  • Excellentes qualités relationnelles pour intervenir auprès des clients et communiquer avec les autres services de l’entreprise.
  • Curiosité technique.
  • Capacité d écoute active auprès des clients internes et externes.
  • Esprit de synthèse : bonnes capacités rédactionnelles (documents qualité, Compte rendu de réunions etc.).
  • Capacité à travailler en équipe car ce travail s’inscrit dans le cadre des projets globaux de l’entreprise et du Groupe.
  • Force de conviction auprès des salariés de l’entreprise lors de la mise en œuvre d’une démarche de certification.

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