Ingénieur.e Qualité

F/H

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CDI | Ille-et-Vilaine (35) | Selon profil

Notre partenaire

SILEX Recrutement recrute pour son client, un fabricant français de circuits imprimés, leader européen dans les domaines de l’Aéronautique, du Spatial et du Militaire et acteur majeur et incontournable sur les Marchés de l’Automobile, du Médical, du Ferroviaire et des Télécoms, un.e Ingénieur.e Qualité.

Votre mission

Rattaché.e au Responsable Qualité du site, vous rejoindrez l’équipe Qualité, actuellement composée de 4 personnes et vous aurez la charge de garantir la satisfaction client en organisant et coordonnant la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et processus de l’entreprise, en concevant et en mettant en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’évolution de la qualité.

 

Vos missions seront les suivantes :

  1. Participer à l’animation du Service Qualité composé des fonctions suivantes :
  • Le Système Qualité
  • La Maîtrise des Process et processus
  • Les Actions d’amélioration
  • L’animation des groupes de travail sur l’écriture des procédures et des règles concernant la qualité

 

  1. Piloter :
  • Réclamations client et pilotage de compte client (RMA, analyse, 8D, Spécification Client) au sein de son périmètre (EMS, OEM France, Europe et Asie)
  • Mise en œuvre d’indicateur et communication
  • Préparation des revues de performances avec les clients
  • Support transversal du service de contrôle final pour la gestion des lots en quarantaine, les enregistrements et délivrable client, (livraison, FAI…) ; proposer des améliorations
  • Support pour la gestion des dérogations
  • Gestion du parc de mesure – Étalonnage

 

  1. Animer l’amélioration continue par
  • La participation et acteur des AIC du contrôle final
  • L’organisation des actions de sensibilisation et de formation du personnel au problème de la qualité
  • L’animation de groupe de travail

 

  1. Auditer :
  • La vérification de la conformité des process et processus de l’entreprise au regard des démarches de certification engagées
  • L’organisation des tests, et contrôle dits internes en vue d’analyser les points de non-conformité
  • Piloter les actions correctives et préventives adaptées

Votre profil

Issu.e d’une formation Bac+5 en qualité industrielle, vous maitrisez les outils de pilotage, de qualification et d’amélioration (QRQC, méthode de résolution de problème, …) ; vous connaissez la démarche d’amélioration continue à travers des outils du Lean management et les référentiels – ISO, EN, IPC, IATF, UL, …) ; vous êtes en mesure d’effectuer des analyses statistiques.

 

Une formation type BAC +2/+3 complétée par une expérience significative à un poste similaire sera également considérée avec attention.

Une connaissance dans les domaines de l’électronique et l’aéronautique et/ou automobile serait un réel avantage.

 

Ce poste nécessite un niveau d’Anglais technique indispensable pour communiquer avec les Clients.

Vous avez une aisance à évoluer dans un contexte technique de haut niveau et vous êtes force de proposition.

 

Vous êtes doté.e d’un esprit collaboratif et d’organisation pour travailler en mode projet tout en faisant preuve d’autonomie. Vous êtes reconnu.e pour votre esprit de synthèse et vos qualités de communication. Vous avez également une forte appétence pour le travail sur le terrain.

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