Notre partenaire
SILEX Recrutement recrute pour son client, un important fabricant d’équipements pour les avions commerciaux et militaires, un Ingénieur Qualité Fournisseur F/H.
Votre mission
Rattaché(e) au Responsable QSHE, mais également en étroite collaboration avec les acteurs des processus Production et Achats, vous assurez la qualité entrante des pièces achetées.
Pour cela :
- Vous participez à la sélection des fournisseurs.
- Vous suivez les performances et définissez les actions nécessaires lorsque les fournisseurs ne respectent pas les exigences.
- Vous traitez les anomalies qualité et les non-conformités avec les fournisseurs. En cohérence avec les cahiers des charges, vous analysez les causes afin de déterminer les actions correctives, puis suivez les plans d’action correctifs et en mesurez l’efficacité.
- Vous intervenez chez les fournisseurs dans une logique d’amélioration continue.
- Vous réalisez des bilans et conduisez des audits.
- Vous tenez à jour des indicateurs de performance (incidents, suivi de réception).
- Vous participez à la rédaction et validation de la mise à jour des procédures relatives aux fournisseurs.
- Vous êtes auditeur interne du système QSHE.
Votre profil
Diplômé(e) d’un Bac +5, vous justifiez d’une expérience similaire réussie en qualité fournisseur, idéalement dans un environnement aéronautique ou automobile.
Vous avez des connaissances des enjeux de la chaîne d’approvisionnement, des techniques d’audit et êtes en capacité d’utiliser les outils de la qualité et de l’amélioration continue.
Vous maitrisez les normes qualité et environnement en lien avec le secteur aéronautique
Personne de terrain, vous savez appréhender les processus de fabrication (usinage, tôlerie, injection, circuits imprimés, traitement de surface, …) et connaissez les méthodes de contrôle dimensionnel.
Vous êtes connu(e) pour votre relationnel, votre rigueur et réactivité.
Vous faites preuve d’autonomie, de ténacité et savez être convaincant(e) dans votre relation avec les fournisseurs.
Des déplacements réguliers (en moyenne 1 à 2 jours par semaine) chez les fournisseurs principalement en France et Europe sont à prévoir. De ce fait, votre anglais est opérationnel, tant à l’écrit qu’à l’oral.