Exit les produits décapants pour vos appareils : Il sera bientôt possible de les désinfecter avec….de la lumière !
À l’heure où la crise sanitaire impose de nouvelles normes d’hygiène et de sécurité, les entreprises ne manquent pas d’ingéniosité pour y faire face.
C’est ainsi que l’accessoiriste Targus nous présente son invention : Plus besoin de lingettes, gels hydroalcooliques ou autres spray désinfectants qui abîment vos appareils, laissez place à la lumière!
C’est au célèbre salon consacré à l’innovation technologique, le Consumer Electronics Show (CES) 2021, que la lampe de désinfection à LED UV-C Targus a fait parler d’elle. Cette dernière assure en effet une désinfection sans contact pour nos appareils du quotidien tels que les claviers d’ordinateurs, les souris, les smartphones et plus encore.
Le principe de cette trouvaille est que toutes les heures et pendant cinq minutes, la lampe projettera une lumière UV-C sur votre appareil, afin d’éliminer les bactéries, les germes et les virus.
À l’aide de ses capteurs de mouvement, cette lampe ne commencera son travail qu’une fois qu’elle aura détecté que l’appareil est libre d’utilisation. Les lumières à ultra-violet font le reste !
Cette invention a bien évidemment attisé la curiosité des membres du salon et a ainsi obtenu le prix de l’innovation CES 2021. En effet, cette technique ouvre le champ des possibles en matière de protection, que ce soit en utilisation institutionnelle ou auprès des particuliers.
Si Targus innove avec cette création, l’utilisation de l’ultra-violet n’a pas fini de nous démontrer ses nombreux bienfaits et grâce au savoir-faire de spécialistes de la R&D, de l’optique et de l’électronique cet appareil révolutionnaire sera bientôt sur le marché!