La cicatrisation de la peau est un processus complexe, pour lequel l’Industrie cosmétique est en recherche constante de nouvelles innovations. Et si la chlorophylle était la solution ?
Peau et végétaux se ressemblent. Tout comme la peau, qui se ternit et perd de son éclat au contact de la pollution ou de produits agressifs, les plantes privées d’oxygène finissent par flétrir et dépérir.
La chlorophylle, à l’origine de la photosynthèse chez les plantes, peut potentiellement en être le remède !
En effet, en retenant l’oxygène, elle partage des capacités similaires à celles de l’hémoglobine du sang : une plante oxygénée ne fanera pas et sera en bonne santé. Il en va de même pour la peau humaine.
Ainsi, grâce à la chlorophylle, le sang mieux oxygéné, assurera pleinement sa fonction de nettoyage naturel des déchets présents dans l’organisme.
Aussi, avec un processus d’extraction simple et une multitude de variétés végétales à disposition, ce procédé naturel représente une excellente solution de soin de la peau, qui intéresse de plus en plus l’Industrie cosmétique.
Au départ utilisé comme complément alimentaire liquide ou sous forme de gélules, certaines marques comme Alorée, transforment depuis peu la chlorophylle en soin pour la peau, offrant une hydratation intense ainsi qu’une régénération cellulaire.
En mettant au point des méthodes de production à base de ce nouvel ingrédient, des ingénieurs R&D et process, véritables experts en phyto-cosmétique, réussissent à offrir à la peau, une toute nouvelle vie.